Séquence 12

Bilan, observations

Composition des groupes en fonction du n°2 :

Groupe A (Raphaël et Laurent)
Groupe B (Touria et Stevenson)
 

Groupe A
La deuxième partie de la séquence a été réalisée facilement mais la troisième partie n’a pas été abordée faute de temps.
En ce qui concerne la deuxième partie, les élèves ont dit beaucoup de choses et se sont bien exprimés. Seuls des mots précis de vocabulaire leur manquaient :ventre pour taille, autour du bras pour bandoulière, corde pour sangle, la manche pour le manche de la raquette de ping-pong.

Groupe B
Les trois parties de la séquence ont été travaillées. Le scénario a été ébauché : les idées ont été trouvées et le plan a été fait sous forme de photos (numériques) (les prises de vue ont été déterminées). Par contre, le texte reste à écrire. Ils ont fait le choix d'être présents tous les deux à l'écran et donc de faire des dialogues. Ils ont fait des essais improvisés.