Bilan, observations
Composition des groupes en fonction du n°2 :
Groupe A (Raphaël et Laurent)
Groupe B (Touria et Stevenson)
Groupe A
La deuxième partie de la séquence a été
réalisée facilement mais la troisième partie n’a pas
été abordée faute de temps.
En ce qui concerne la deuxième partie, les élèves
ont dit beaucoup de choses et se sont bien exprimés. Seuls des mots
précis de vocabulaire leur manquaient :ventre pour taille, autour
du bras pour bandoulière, corde pour sangle, la manche pour le manche
de la raquette de ping-pong.
Groupe B
Les trois parties de la séquence ont été travaillées.
Le scénario a été ébauché : les idées
ont été trouvées et le plan a été fait
sous forme de photos (numériques) (les prises de vue ont été
déterminées). Par contre, le texte reste à écrire.
Ils ont fait le choix d'être présents tous les deux à
l'écran et donc de faire des dialogues. Ils ont fait des essais
improvisés.