NOUVELLES TECHNOLOGIES ET ARTS PLASTIQUES
Intitulé de la séquence n° 1 : déguisements
Période
12/10 séance n° l
Durée séquence
lH
DOMAINE DE COMPETENCES DEVELOPPEES
COMPORTEMENTAL (SA VOIR ETRE) |
METHODOLOGIE (façon dont il interprète la consigne) (SA VOIR F AIRE) |
DISCIPLINAIRE (SAVOIR FAIRE) |
Objectifs de la séquence :
Présentation de l'équipe et de son intervention qui va se renouveler plusieurs fois
Conditions ( je donne) :
Apports de moyens
( déguisements divers, tampon encreur, camescope, appareil photos numériques, ordinateur )
Un temps, une période déterminée, des moyens
Bilan Séquence:
Les enfants ont bien réagi à la présence d'adultes en nombre supérieur . Ils ont aimé prendre des photos. Il y a eu un intérêt pour la prise de vue et les déguisements. Ils ont manifesté lenvie dutiliser les appareils photos, lordinateur, et ont apprécié de se voir. Les enfants ont attendu de se déguiser à tour de rôle. L'institutrice a constaté que le comportement des enfants n'était pas habituel du fait de la présence de six adultes. On s'attendait à ce qu'ils se déguisent, utilisent les appareils numériques. Ils ont bien respecté la consigne au niveau de la prise dempreintes. Bonne utilisation du tampon encreur, appuyer et laisser une empreinte lisible.