NOUVELLES TECHNOLOGIES ET ARTS PLASTIQUES

Intitulé de la séquence n° 1 : déguisements

Période

12/10 séance n° l

Durée séquence

lH

DOMAINE DE COMPETENCES DEVELOPPEES

 

COMPORTEMENTAL

(SA VOIR ETRE)

METHODOLOGIE

(façon dont il interprète la consigne)

(SA VOIR F AIRE)

DISCIPLINAIRE

(SAVOIR FAIRE)

 

Objectifs de la séquence :

Présentation de l'équipe et de son intervention qui va se renouveler plusieurs fois

 

Conditions ( je donne) :

Apports de moyens

( déguisements divers, tampon encreur, camescope, appareil photos numériques, ordinateur )

Un temps, une période déterminée, des moyens

 

Bilan Séquence:

Les enfants ont bien réagi à la présence d'adultes en nombre supérieur . Ils ont aimé prendre des photos. Il y a eu un intérêt pour la prise de vue et les déguisements. Ils ont manifesté l’envie d’utiliser les appareils photos, l’ordinateur, et ont apprécié de se voir. Les enfants ont attendu de se déguiser à tour de rôle. L'institutrice a constaté que le comportement des enfants n'était pas habituel du fait de la présence de six adultes. On s'attendait à ce qu'ils se déguisent, utilisent les appareils numériques. Ils ont bien respecté la consigne au niveau de la prise d’empreintes. Bonne utilisation du tampon encreur, appuyer et laisser une empreinte lisible.