Après avoir lu l’album « Les chasseurs » (Paul Geraghty, édition Kaléidoscope) sans aller jusqu’à la fin, imaginez la suite de l’histoire.

Résumé de l’album « Les chasseurs »

Une petite fille du nom de Yamina partit un jour dans la brousse avec son grand-père. Alors qu’elle admirait les animaux sauvages, elle se perdit. Seule, elle erra, puis rencontra un éléphanteau dont la mère avait été tuée par un chasseur. Tous deux partirent à la recherche du reste de la famille de l’éléphanteau. Une nuit, ils firent un vœu en fermant les yeux….

Fin proposée :


 


Chaque élève colle sa fin inventée.


 


Fin de Paul Geraghty (auteur)

Mais une fois les yeux fermés, elle vit défiler des images d’éléphants : les grands troupeaux d’autrefois, les puissants mastodontes que son grand-père avait connus dans sa jeunesse. Des ombres énormes traversant les plaines tels des fantômes. Elle pouvait entendre leur murmure profond et doux. 

Quand elle rouvrit les yeux, elle était entourée d’éléphants, comme si elle les avait appelés dans son rêve. Jamina n’avait pas peur. « Emmenez ce petit, leur dit-elle. Et prenez soin de lui. ». A la première lueur du jour, la maman de Jamina la retrouva endormie dans l’herbe. « Je jouais aux chasseurs et je me suis perdue », dit Yamina. Elle resta tout près de sa maman sur le chemin du retour. « Je ne serai jamais chasseur » , se dit-elle en arrivant au village.