CAAPSAIS Option A 2000/2001


Cliquez sur l'un des mémoires de la liste pour le lire ou sur son auteur pour lui écrire:
 

MATHEMATIQUES:

Le nombre, le langage, les enfants sourds...
Sylvie CAZORLA

L’incidence de la surdité sur la construction de concepts géométriques. Concept géométrique d’aire de surface plane avec des élèves sourds de S.E.G.P.A.
Stéphane CHALANDRE
 

DOMAINE DE L'ECRIT:

Comment mettre en œuvre des tâches d’écriture avec des élèves sourds de cycle II ?
Aude MENDES-LUROIS
 

BILINGUISME:

Le choix du bilinguisme auprès de jeunes sourds
Esteban MERLETTE

Pourquoi travailler en collaboration avec un professionnel sourd?
Catherine FARGUE

L'enfants sourd , l'enfant migrant et l'apprentisage de la langue
Isabelle BOULIN
 

NOUVELLES TECHNOLOGIES:

Favoriser la communication des enfants sourds avec des enfants entendants grâce à l’utilisation, à l’école, des outils de communication sur Internet
Sylvie MOUTTOU

L'ordinateur comme aide à la production d'écrits
Vacda DAUPHIN

Les nouvelles technologies en classe d'élèves déficients auditifs: L'appareil photo numérique
New technologies in the classroom: digital cameras and deaf pupils
Cyrille GRINNER
 

IMAGE:

L'image comme support d'apprentissages pour l'enfant sourd
Laurence BRENGUES
 

INTEGRATION:

Penser une intégration la mieux adaptée pour l'enfant sourd, en prenant en compte ses difficultés scolaires
Marielle SENTOU
 

MUSIQUE:

La musique chez les enfants sourds
Martine BOYER
 

SECURITE:

Comment concilier danger et sécurité dans l'apprentissage des enfants sourds et malentendants?
Anne-Marie WISNIEWSKI
 

ELEVES EN DIFFICULTE:

Travailler avec des adolescents sourds en rupture
Bernadette LAMY
 

SPORT:

L'apport de la natation à l'enfant sourd
Chrystel CHRONE