CAAPSAIS Option A 2000/2001
Cliquez sur l'un des mémoires de la liste pour le lire ou sur son auteur pour lui écrire:
MATHEMATIQUES:
Le nombre, le langage, les enfants sourds...
Sylvie CAZORLA
L’incidence de la surdité sur la construction
de concepts géométriques. Concept géométrique
d’aire de surface plane avec des élèves sourds de S.E.G.P.A.
Stéphane CHALANDRE
DOMAINE DE L'ECRIT:
Comment mettre en œuvre des tâches d’écriture
avec des élèves sourds de cycle II ?
Aude MENDES-LUROIS
BILINGUISME:
Le choix du bilinguisme auprès de jeunes
sourds
Esteban MERLETTE
Pourquoi travailler en collaboration avec un professionnel
sourd?
Catherine FARGUE
L'enfants sourd , l'enfant migrant et l'apprentisage
de la langue
Isabelle BOULIN
NOUVELLES TECHNOLOGIES:
Favoriser la communication des enfants sourds avec
des enfants entendants grâce à l’utilisation, à l’école,
des outils de communication sur Internet
Sylvie MOUTTOU
L'ordinateur comme aide à la production d'écrits
Vacda DAUPHIN
Les nouvelles technologies en classe d'élèves
déficients auditifs: L'appareil photo numérique
New technologies in the classroom: digital cameras
and deaf pupils
Cyrille GRINNER
IMAGE:
L'image comme support d'apprentissages pour l'enfant
sourd
Laurence BRENGUES
INTEGRATION:
Penser une intégration la mieux adaptée
pour l'enfant sourd, en prenant en compte ses difficultés scolaires
Marielle SENTOU
MUSIQUE:
La musique chez les enfants sourds
Martine BOYER
SECURITE:
Comment concilier danger et sécurité
dans l'apprentissage des enfants sourds et malentendants?
Anne-Marie WISNIEWSKI
ELEVES EN DIFFICULTE:
Travailler avec des adolescents sourds en rupture
Bernadette LAMY
SPORT:
L'apport de la natation à l'enfant sourd
Chrystel CHRONE